Le Délit: McGill creuse la tombe du pétrole

Le Délit: McGill creuse la tombe du pétrole

McGill creuse la tombe du pétrole

Par Marie-Catherine Gagnon

5 Fevrier 2013

Le Délit Français

Le groupe étudiant Divest McGill a organisé, le vendredi 1er février dernier, la sortie de pétitions pour encourager le conseil administratif de l’Université McGill à cesser l’investissement dans les combustibles fossiles et le Plan Nord.
Bronwen Tucker, étudiante en troisième année à l’École d’environnement à l’Université McGill, ouvre la rencontre de vendredi dernier par un discours visant à mobiliser la communauté mcgilloise en mettant l’accent sur l’initiative de l’université à investir dans le développement durable.
«Il est de notre devoir, en tant qu’université et communauté, d’agir et d’assurer un avenir durable et sain à notre planète», dit Tucker dans son discours.
La campagne de Divest McGill, ayant débuté en octobre 2012, a formellement demandé à l’université de réviser ses investissements dans diverses compagnies pétrolières. Divest McGill dénonce les nombreuses injustices sociales engendrées par ces projets pétroliers comme le non-respect des droits des peuples autochtones et l’atteinte à la démocratie et à la science, ainsi que le réchauffement.

. . .

http://www.delitfrancais.com/2013/02/05/mcgill-creuse-la-tombe-du-petrole/